Version imprimable - Nouvelle fenêtre

La C.D.C.

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique. Il remplit des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques conduites par les collectivités locales.

Lien CDC 


La Caisse des dépôts s’est fixé des orientations d’action de long terme à travers son plan Elan 2020 :

-          Le logement social,

-          l’université

-          l’activité économique et particulièrement les PME

-          le développement durable et particulièrement l’énergie.

Dans le cadre de ses missions d'intérêt général, la Caisse des Dépôts a créé en 1989 le service Mairie-conseils et lui a confié un rôle d'information et d'accompagnement auprès des élus des communes de moins de 10 000 habitants et des élus des structures intercommunales.

 

Mairie-conseils est un service d'information destiné aux collectivités dans un esprit de service public, dans le cadre des missions d'intérêt général de la Caisse des Dépôts. Ce service s'est doté de principes d'intervention basés sur l'objectivité, la réactivité, la célérité dans l'adaptation aux besoins des élus et personnels territoriaux.

Il est actuellement utilisé par près de 15 000 communes et 2200 groupements de communes. Le service a notamment contribué à la montée en puissance de l'intercommunalité à fiscalité propre depuis les années 90.

Mairie-conseils s'est donné un positionnement, des règles de déontologie et des principes d'intervention spécifiques pour mettre en oeuvre ses services d'information, d'accompagnement et de mise en réseau, destinés aux élus.

Lien Mairie-conseils



.