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L'A.D.R.T.

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Le comité Départemental du Tourisme du Nord (CDT) devenu Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Nord (ADRT) est un outil :
- de développement touristique,
- de promotion touristique,
- de commercialisation au service des territoires

L’ADRT accompagne les acteurs dans l’exercice de la compétence tourisme, agit en interface avec les territoires et accompagne des clients intermédiaires :
- Les EPCI /OT
- Les porteurs de projets
- Les prestataires


site de l'ADRT

L’ADRT Nord répond à 3 demandes majeures des prestataires, opérateurs et collectivités :

-          Créer, développer, positionner son offre (service ingénierie /développement

-          Faire connaitre son produit/sa destination (service marketing on line /off line /information)

-          Gagner des clients, développer son chiffre d’affaires (conseil mise en marche /commercialisation)

Elle se  concentre sur la relation client et favorise "le travail de terrain"  pour qualifier et structurer des offres attractives et commercialisables. 


L’ADRT est un outil

- de développement touristique :

Elle conseille, accompagne et met en réseau les acteurs du tourisme (professionnels, institutionnels).

Dans ce cadre elle propose une ingénierie au service des territoires et conseille sur les différents domaines : développement durable, marketing, technologies, elle anime des démarches qualifiantes et coordonne les filières et labels et sensibilise à l’accueil auprès des Nordistes.

- de promotion touristique :

Elle harmonise et mutualise les stratégies marketing. Elle accompagne les territoires dans leur promotion via un tourisme expérientiel et la e-transformation, et dans la mise en tourisme des offres, en fonction des attentes des clients (marketing de l’offre) (image, positionnement, cible, actions de communication).

- commercial au service de territoires :

Elle met en place une plateforme de commercialisation (ou de réservation) qui permet l'achat en ligne de billets, de prestations loisirs et visites culturelles.

Elle aide à la mise en marché et à la commercialisation de l’offre via son expertise pour adapter les pratiques des professionnels.

Elle favorise ainsi l’innovation et l’expérimentation, et commercialise par défaut les territoires dépourvus d’agrément de vente, afin de répondre aux besoins des clientèles groupes, scolaires et groupes d’enfants.

 



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