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Le C.D.G.

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Les Centres De Gestion (CDG) assument des missions de conseil, de prévention, d’emploi (organisation des concours et examens professionnels, bourse de l’emploi) et de gestion des carrières des agents territoriaux.

site du CDG59

 

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord a pour mission d’apporter son aide aux collectivités. Pour cela, il assure d’une part un conseil statutaire aux élus et aux services de ressources humaines, et d’autre part une analyse du statut de la fonction publique territoriale et un suivi de la réglementation.

Il accompagne les agents des collectivités dans leurs projets en lien avec la gestion des carrières, l’emploi, les concours, les marchés publics, l’archivage et bien d’autres domaines encore, contribuant ainsi au meilleur fonctionnement possible de la fonction publique territoriale.

Aujourd’hui, près de 950 collectivités font appel aux conseils et à  l’expertise du CDG, tant en matière de statut, de gestion  des  carrières  que  d’emploi  public. 

Au  total,  plus  de  25 000 carrières d’agents de la fonction publique territoriale sont gérées au sein des CDG.




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